Le confinement quand on a des enfants

Mis à jour : mars 31


Voilà maintenant 10 jours que le confinement a été déclaré et beaucoup d'entre vous ont la chance de pouvoir profiter de ces moments en famille.


"Elle ne doit sûrement pas avoir d'enfants pour considérer que c'est une chance"

vous dites-vous ;).


Je ne pense pas que vous aurez à nouveau la chance (si, si j'insiste) de voir ce genre de situation se reproduire. Pendant les vacances d'été, où les enfants ont 2 mois complets à pouvoir rester à la maison, les parents eux, n'ont généralement pas cette opportunité. On voit donc nos enfants ni plus ni moins que d'habitude, on les laisse à papy, mamie ou nounou la journée et si on partage une semaine, c'est généralement au bord de la mer ou à l'air frais de la montagne.

Vous n'aurez sûrement jamais plus l'occasion de vivre aussi longtemps et pleinement avec vos enfants, profitez-en !


Voici quelques pistes très bien rédigées qui peuvent vous permettre de le faire au mieux :


Les sites internet hyper-utiles et super faciles à lire (et gratuits) :


Ne vous fiez pas à son titre anglais, le site est entièrement en français. De plus, les auteures du site proposent un mini-coaching très sympa pour connaître les principaux concepts de la parentalité positive.


Ce site est un vrai nid à outils pratiques et simples pour aider tous les parents à être plus positifs au quotidien. N'hésitez pas à taper directement les mots-clés qui vous intéressent dans la barre de recherche ou de vous laisser aller à une lecture aléatoire des articles toujours pleins de ressources.


Disponible uniquement pour les personnes habitant en Meuse pour le moment. Il s'agit d'un programme très complet et individualisé avec les difficultés de chacun.



Les livres qui peuvent aider les parents épuisés :






0 vue
  • Google Adresses Icône sociale

©2019 by Alicia Petrini. Proudly created with Wix.com