Précautions en déconfinement

Mis à jour : mai 15

Bonjour à toutes et tous. Le gouvernement nous autorise à reprendre le travail. Les séances peuvent reprendre pour les plus de 15 ans uniquement. Seuls les patients déjà en cours de suivi seront reçus, pour une première consultation ou une reprise de suivi avec plus de 3 mois d'interruption vous serez placés sur liste d'attente et recontactés dès qu'un créneau sera libéré.  L'épidémie est toujours d'actualité et le risque d'être contaminé(e) et contagieux/euse est toujours très présent. C'est pourquoi, je vous incite à rester chez vous le plus possible. Vous avez donc le choix entre des consultations en présentiel ou par vidéoconférence. En consultation au bureau, certaines mesures sont requises. ​

  • Vous devrez venir équipé(e) d’un masque. Lavable ou jetable, peu importe, tant que vous en avez un. J’en porterai un moi-même. (Cliquez ici pour un tutoriel afin de créer un masque réutilisable).

  • Une seule personne à la fois sera autorisée à pénétrer dans le bureau, merci de ne pas venir accompagné(e), même pour une consultation de couple.

  • L’espace entre nos fauteuils sera légèrement espacé pour maintenir une distance d’environ 1,50 mètres et une vitre en plexiglas sera installée sur le bureau entre vous et moi.

  • Le règlement de la consultation se fera uniquement par carte ou virement bancaire. Possibilité de régler d'avance en utilisant ce lien.

  • Les rendez-vous seront d’une durée de 45 minutes et non plus d'1 heure. Ceci me permettra d’aérer le bureau entre chaque consultation et de désinfecter le fauteuil.

  • Exceptionnellement, je vous demanderais de ne pas occuper la salle d’attente et de patienter sur le parking à l'arrière du bâtiment dans votre véhicule afin de vous faire entrer par la fenêtre du bureau.

  • Je vous demanderais également d'arriver à l'heure précise du rendez-vous et pas en avance afin d'avoir le temps de bien aérer les locaux.

  • Dans la mesure du possible, merci de ne pas utiliser les toilettes, sauf envie pressante évidemment.

  • Du gel hydroalcoolique sera à disposition dans mon bureau et vous serez invité à l’utiliser en entrant et en sortant

Enfin, je maintiens la possibilité de choisir la téléconsultation, il vous suffit de prévenir les secrétaires lors de la prise de rendez-vous et de leur laisser votre adresse mail afin que je vous envoie un lien vers l'application à utiliser.  ​ Je me verrais dans l'obligation de refuser l'accès au cabinet à toute personne ne respectant pas les règles sanitaires. ​ Si vous avez le moindre symptôme (même un petit rhume), je vous invite à reporter votre rendez-vous ou à préférer la téléconsultation car je suis en contact avec des personnes qui ont peu de défenses immunitaires. ​


Pour les consultations enfants

de 3 à 14 ans, je vous tiens très vite informé(e)s de la reprise des consultations. ​

​ Merci de votre compréhension, courage et à très bientôt !


33 vues
  • Google Adresses Icône sociale

©2019 by Alicia Petrini. Proudly created with Wix.com